Bangui — Des odeurs répugnantes polluent l’air depuis quelques jours dans le 3ème arrondissement de Bangui. Les habitants du secteur se plaignent de cette odeur qui viendrait des enterrements anarchiques.
Les habitants de plusieurs quartiers du 3ème ont affirmé sentir cette odeur depuis quelques jours. Ils pensent que cela est du à l’enterrement anarchique fait pendant la crise dans le secteur « il y a des corps qui ont été enterrés un peu partout. Meme dans les puits, des corps ont été jetés. Aujourd’hui, ils commencent à dégager avec la pluie, c’est ce que nous sentons » a confié un habitant sous l’anonymat.
Hervé Boris Wilibère, chef de quartier Kokoro 3 dans le 3ème arrondissement de Bangui a aussi confirmé l’information, « nous sentons ces odeurs depuis quelques jours. Cela vient des puits où les corps ont été jetés et des endroits où des cadavres ont été enterrés » a-t-il précisé.
Selon ce notable, c’est la troisième fois que cette odeur pollue l’air dans le secteur. Il appelle les autorités et les partenaires à tout mettre en œuvre pour résoudre cette situation.
Les responsables de la mairie du 3ème arrondissement, contactés par le RJDH, promettent de réagir après le rapport que les chefs de ces quartiers leur feront remonter.
Les plaintes des habitants de quartiers Kokoro 3 et Gbaya sont enregistrées au moment où ces derniers commencent à regagner leurs domiciles respectifs.