Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

République centrafricaine: le défi agricole de Faustin-Archange Touadera
Publié le mardi 19 avril 2016  |  Agence Ecofin
Le
© Autre presse par DR
Le Directeur général de l`Organisation des Nations Unies pour l`alimentation et l`agriculture (FAO), José Graziano da Silva
Comment




En République centrafricaine, Faustin-Archange Touadera a fait de l’agriculture, la pierre d’angle de la reconstruction de son pays. Au cours d’un échange avec le directeur général de l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le président nouvellement élu a tenu à réaffirmer cet engagement.

«La mise en œuvre de notre stratégie de désarmement, de démobilisation et de réintégration des groupes armés, requiert que nous concentrions tous nos efforts dans le secteur agricole. Cela permettra à nos populations de satisfaire leurs besoins immédiats et à long terme. C’est la principale priorité de mon gouvernement», a-t-il déclaré face à la presse. Le président a tenu également à remercier la FAO pour son appui durant le conflit qui a ébranlé son pays.

Pour sa part, José Graziano da Silva qui dirige l’institution onusienne a souligné qu’il était crucial, en ce moment, de maintenir la production alimentaire tout en reconstruisant le secteur agricole qui est la clé pour l’emploi, la paix et la stabilité, tant que c’est encore possible. «La FAO via ses connaissances et son expérience, est prête à accompagner la construction d’une société pacifique et inclusive en République centrafricaine.», a-t-il dit.

Pour le pays d’Afrique centrale dont environ 75% de la population tire son revenu de l’agriculture, le défi est immense. Il commencera par la résolution de la situation d’insécurité alimentaire sévère qui affecte quelque 1,3 million de Centrafricains.

Aaron Akinocho
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment