Les membres des structures sanitaires de la Nana-Gribizi ont pris part du 18 au 19 à un atelier de formation sur la pratique du vaccin antipoliomyélitique injectable en RCA. Une initiative de l’hôpital préfectoral de la Nana-Gribizi en collaboration avec l’Organisation Mondiale de Santé.
Les membres de treize structures sanitaires de Nana-Gribizi sont concernés par cette formation dont le but est d’accentuer la lutte contre la poliomyélite dans la région.
Docteur Parfait Constant Séboulo, l’un des facilitateurs a indiqué que « cet échange a permis de renforcer la capacité des acteurs sanitaires pour qu’il soient efficaces dans la lutte contre cette maladie ».
Il a aussi expliqué l’importance de ce nouveau vaccin, « le vaccin injectable contre la poliomyélite permet d’éradiquer cette maladie. ll ne représente aucun danger pour tous les enfants centrafricains », a confié ce dernier.
Ce vaccin antipoliomyélitique injectable a été introduit pour la première fois en RCA en Septembre 2015 dans la région sanitaire numéro 7. Les régions sanitaires 1, 2 et 3 l’ont reçu en Mars 2016. Pour le moment c’est le tour des régions 4, 5 et 6.