Le ministre congolais des Transports, Rodrigue Rodolphe Adada, est arrivé ce jeudi dans la capitale centrafricaine Bangui où il a entamé avec son homologue centrafricain, Théodore Jousso, des discussions sur les différents accords de coopération entre les deux pays dans le domaine des transports.
La RCA est un pays enclavé que le Congo a toujours aidé en vue d'atténuer ce handicap, a déclaré à la presse M. Adada avant de souligner de réactiver au grand profit des populations les différents accords de transport entre Brazzaville et Bangui.
Le ministre congolais des Transports a indiqué par ailleurs qu'il était porteur d'un message du Président congolais Denis Sassou Nguesso à son homologue centrafricain Faustin Archange Touadéra.
La RCA, pour ses exportations, dépend du chemin de fer Congo Océan qui relie Brazzaville à Pointe Noire, la ville portuaire du pays où transitent certains biens centrafricains.
La réactivation des accords de transport entre ces deux pays est une bouffée d'oxygène pour l'économie centrafricaine qui ces derniers temps est beaucoup dépendante de l'axe routier Bangui-Garoua Boulaï (Cameroun).
BB/cat/APA