Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bangui : des jeunes des organisations religieuses à l’école de la comptabilité de projets
Publié le vendredi 22 avril 2016  |  RJDH Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des greffiers en formation à Bangui sur les droits de l’homme et les VBG
Comment




Bangui – Des jeunes de différentes organisations religieuses centrafricaines se sont retrouvés ce vendredi 22 avril 2016 au siège de la Plateforme Interconfessionnelle de la Jeunesse Centrafricaine(PIJCA) à Bangui pour renforcer leurs capacités sur la gestion de base à la comptabilité de projets.

Cette session de trois jours vise à outiller les responsables des entités de la jeunesse centrafricaine sur la gestion de trésorerie, de faire comprendre aux jeunes le partenariat avec les bailleurs, la gestion et programme, et de prendre conscience des enjeux personnels de la trésorerie.

Le président de la Plateforme Interconfessionnelle de la Jeunesse Centrafricaine(PIJCA) Michel Belfort Gbangopé, a expliqué que c’est suite un constat fait par la plateforme dans différentes organisations et associations de la jeunesse en matière de la comptabilité de projets dans leurs organisations que cette formation a été organisée.

« Pour gérer un projet il va falloir une formation de renforcement des capacités. Nous avons constaté des manquements dans ces mouvements, et organisations de la jeunesse, c’est pourquoi nous avons essayé de mettre des connaissances à leur portée » a précisé le président de la plateforme.

Yolande Ngbodo, coordonnatrice de l’ONG ACORD, encourage les participants à suivre cette activité afin de renforcer d’avantage leurs capacités, « aux jeunes de ces différentes organisations de bien comprendre la dynamique et l’environnement dans lesquels ils évoluent, puisque parfois un projet peut générer un autre projet encore » a dit la coordonnatrice.

Depuis 2013, l’ONG ACORD appuie la Plateforme Interconfessionnelle de la Jeunesse Centrafricaine(PIJCA) dans le cadre de renforcement des capacités des jeunes affiliés à cette organisation. Cette formation qui démarre ce vendredi 22 avril 2016 prendra fin le 24 Avril prochain.
Commentaires


Comment