Conformément à ses engagements, DAMECA a débuté l’installation de lampadaires solaires dans plusieurs quartiers de Bangui. Depuis qu’il a remporté ce marché, le Groupe a planifié la mise en service de ces équipements afin de contribuer au plus vite à cette initiative de l’Organisation Internationale des Migrations (OIM).
Le projet porte au total sur 50 lampadaires qui seront installés dans des quartiers sensibles de la capitale : les 3ème, 4ème et 5ème arrondissements de la ville, ainsi qu’à Bégoua et Bimbo. Équipées d’un panneau solaire et d’une batterie de grande autonomie, ces équipements très performants peuvent emmagasiner assez d’énergie pour fonctionner durant 5 jours. Les lampes sont fixées sur des poteaux de 5 mètres de hauteur et permettent l’éclairage d’une zone de 24 à 30 mètres sur 17 à 19 mètres.
Les techniciens de DAMECA ont ainsi démarré ce chantier depuis un mois et prévoient de l’achever d’ici cet été. Les premiers lampadaires installés sont jugés très satisfaisants par les habitants et améliorent déjà la qualité de vie des riverains. C’est « la lumière pour tous » a déclaré Eric Kamach, Directeur Général Adjoint de DAMECA.
KGROUP démontre ainsi tout son savoir-faire dans ce domaine qu’il connaît bien. Il faut en effet rappeler qu’il était chargé de l’entretien des sites de Orange Centrafrique, avec plusieurs dizaines de panneaux solaires. Au-delà de Bangui, DAMECA projette d’installer un millier de lampadaires solaires dans les autres grandes villes du pays, réaffirmant ainsi sa volonté d'accompagner la République Centrafricaine dans son développement.