Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bangui : l’insalubrité gagne le terrain de foot Ball de Sanka dans le 8e arrondissement
Publié le samedi 23 avril 2016  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Bangui —L’insalubrité gagne le terrain de foot Ball de Sanka situé au quartier Galabadja 3 dans le 8e arrondissement de la ville de Bangui. Un constat fait ce matin par le RJDH, après avoir visité ce secteur.

Ce sont les ordures qui nous accueillent sur le terrain de foot Ball de Sanka. Celles-ci sont composées de toutes sortes de déchets, l’odeur est nauséabonde.

« C’est un risque pour la santé de la population de ce secteur, il y’a des ordures un peu partout. Les moustiques nous piquent jour et nuit, s’il y’a des diarrhées, le paludisme et les maladies parasitaires c’est à cause de ces cas d’insalubrité » a déploré Stepane Yatanga habitant le quartier Galabadja 3.

Martial un des nombreux habitant rencontré sur place se plaint et déplore la situation dans lesquelles les habitants vivent, « Il y a de cela 1 an que nous vivons dans ces conditions, la mairie devrait évacuer au fur et à mesure la poubelle mais elle ne le fait pas. Les gens viennent de tous les coins déposés des ordures, un cadavre d’un bébé a même été retrouvé sur cette poubelle, c’est un danger pour nous. Vu que la mairie ne fait pas son travail, la collectivité locale doit prendre ses responsabilités »a-t-il expliqué.

Selon Hyacinthe wondobodé, présidente de la délégation spéciale de la ville de Bangui la mairie centrale ne dispose pas des moyens suffisant pour résoudre le problème d’insalubrité dans les 8 arrondissements de la ville de Bangui, « nous avons une vision pour résoudre ces problèmes d’insalubrités dans la capitale, mais cette vision requiert d’important moyen. La location d’un véhicule revient à 490.000 FCFA par jour, pour réaliser des interventions d’enlèvement des ordures dans les 8 arrondissement de Bangui il nous faut des moyens »

La présidente de la délégation spéciale de la ville de Bangui a précisé que « la mairie centrale à mener des plaidoyers auprès de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale en partenariat avec l’Union Européenne qui nous a accordé la livraison de 8 véhicules, ce qui revient à un véhicule par arrondissement pour cette intervention »

Le terrain de foot Ball de Sanka ne fait pas exception. Plusieurs secteurs de la ville de Bangui sont aujourd’hui dans cette situation.
Commentaires


Comment