Plusieurs habitations ont été incendiées au village Gamandji à Bambari. Des Anti-Balaka seraient à l’origine de cet acte odieux en représailles à la mort d’un de leurs chefs « Fally’’.
Le mercredi dernier des maisons ont été incendiées par des éléments du groupe Anti-Balaka. Ils accusent les habitants de cette contrée d’être auteur de la mort du surnommé "Fally’, l’un de leur chef. Selon un habitant du village Gamandji dont RJDH rapporte le témoignage "c’était le mercredi aux environs de 5 heures du matin que les Anti-Balaka ont fait irruption dans le village. Ils ont commencé a pillé les boutiques, les maisons et autres. Ils ont récupéré trois motos des commerçants et ils ont demandé à ce que chaque commerçant leur donne une somme de 250.000 FCFA avant la libération de leurs motos. Peu de temps après ils ont commencé à tirer sur la population, lorsque ces derniers se sont enfuient dans la brousse ils ont profité pour incendier presque tout le village ".
Pourtant, le chef Anti-Balaka surnommé Fally dont il est question a été tué le jeudi 18 avril dernier, " dans des échanges de tirs entre des gendarmes et son groupe au village Gamandji, situé à 40 kilomètres de Bambari sur l’axe Bambari-Kouango", informe-t-on.
La gendarmerie de la localité a ouvert une enquête pour faire la lumière sur le drame.