Plusieurs activités ont émaillé cette célébration entre autre la messe de circonstance, une discussion avec les psychologues venus de France, une projection de films des activités réalisées depuis trois ans et la remise de certificat aux apprenants de l’informatique.
La sœur Flora Guérékopialo, directrice diocésaine de Caritas de Bangui explique les activités que la Caritas a menées pendant la crise qui a secoué la RCA, « nous avons réalisé beaucoup de choses surtout dans le domaine d’urgence. Nous avons beaucoup aidé des déplacés dans les différents sites, nous sommes allés deux fois à Zongo pour appuyer nos frères centrafricains, et présentement nous sommes en train de travailler avec l’Unicef pour la réinsertion des enfants enrôlés dans les groupes armés ».
Pour l’une des récipiendaires Elysa Dorette Mbahadet, l’informatique est au jour d’aujourd’hui très indispensable, « je suis très contente de recevoir ce certificat. J’en avais besoin pour compléter mes diplômes. Et j’en profite pour demander aux autres de s’intéresser à l’apprentissage des outils informatiques ».
La célébration de cette année ne concerne que la Caritas de Bangui. Celles de Bossembele, Boali, Yaloké et Bokangolo ne sont pas conviées pour des raisons d’organisation.
C’est depuis 1991 que la Caritas existe en Centrafrique. La journée internationale est célébrée au mois de Mars chaque année.