Société
Région Ndélé : le processus DDRR au coeur de la visite de l’ambassadeur américain
Publié le lundi 25 avril 2016 | LNC
|
L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en poste à Bangui, Jeffrey Hawkins a effectué mercredi 20 avril une visite éclaire à Ndélé, chef lieu de la Préfecture du Bamingui-Bangoran. Il s’est entretenu au cours de cette mission avec les autorités administratives et locales sur le processus de Désarmement-démobilisation-réinsertion et rapatriement (DDRR).
Pendant la visite visant la situation sécuritaire, Jeffrey Hawkins a annoncé que le gouvernement américain envisage octroyer un important appui financier pour soutenir le gouvernement centrafricain à mettre en œuvre le processus de Désarmement-démobilisation-réinsertion et rapatriement (DDRR), et aussi enclencher les réformes du secteur de sécurité (RSS).
Les habitants de Ndélé ont manifesté leur soulagement à l’annonce faite par l’ambassadeur américain. Ils s’attendent désormais que cela se traduise dans les faits le plus rapidement possible. Selon ces habitants, la cherté de la vie à Ndélé est la conséquence logique de l’insécurité dans les différentes communes du Bamingui-Bangoran.
Les populations souhaitent que le gouvernement fasse diligence pour que la paix soit renforcée dans cette partie de la République Centrafricaine afin qu’elle puisse enfin se développer.

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
L’agriculture est essentielle pour assurer une paix durable en République centrafricaine
LNC - 22/4/2016
France : Touadera à Paris, opération séduction auprès l’ancien pays colonial
LNC - 22/4/2016
Centrafrique : législatives, le comble du comique est atteint
LNC - 21/4/2016
La force française Sangaris “demeurera” en Centrafrique pour “accompagner” son armée
LNC - 21/4/2016
Centrafrique : Joseph Yakete, le ministre de la défense, déjà entre le marteau et l’enclume
LNC - 21/4/2016
Tous les articles d'actualités
LNC - 22/4/2016
LNC - 22/4/2016
LNC - 21/4/2016
LNC - 21/4/2016
LNC - 21/4/2016
