Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Centrafrique: 73 cas des VBG enregistrés par la clinique juridique de Bimbo
Publié le mercredi 27 avril 2016  |  RJDH Centrafrique
Hopital
© Autre presse par DR
Hopital de bimbo
Comment




Bimbo – Au moins 73 cas des violences basées sur le genre (VBG) ont été enregistrés à la clinique juridique installée par l’Association du Barreau Américain en moins d’un an. Ces données ont été présentées au cours d’une visite effectuée ce mardi 26 avril 2016 par ABA et l’Ambassade des Etats Unis en Centrafrique.

Dans la présentation des activités réalisées par l’Association du Barreau Américain, 73 personnes victimes de violences basées sur le genre ont reçu des conseils au niveau de la clinique juridique de Bimbo. 50 cas ont fait l’objet de poursuites judiciaires, et 15 jugements ont été rendus en faveur des victimes. D’autres victimes ont opté pour les plaintes et ABA a appuyé ce processus.

Olga, une victime de violence faite par son mari à Bouar, a témoigné qu’elle était abandonnée, « j’ai été maltraitée par mon mari avec qui nous avons fait des enfants. Lorsqu’il a épousé une seconde femme, c’est à ce niveau que j’ai subi des types de violences. Grâce à ABA, j’ai poursuivi mon mari et par la suite, j’ai eu gain de cause », a-t-elle témoigné.

Steven Feldstein, sous-secrétaire d’Etat adjoint des USA au Barreau de la Démocratie, Droits de l’Homme et du Travail en visite de travail en Centrafrique, a souligné que son organe va accompagner les victimes dans la résolution de leurs problèmes, «c’est très important d’aider les communautés qui ont subi des atrocités et nous avons rendu cette visite pour accompagner les victimes afin de sortir de cette situation», a-t-il dit.

La clinique juridique de Bimbo est opérationnelle depuis Juillet 2015.
Commentaires


Comment