BANGUI — Le père Angogba Gabin, et sa femme viennent d’être libérés ce matin à 10h après la libération de leur fille et son bébé le lundi dernier. Cette famille a été emprisonnée à cause d’une affaire de vole de trois million par l’ami de leur beau fils. Leur libération a été précipitée suite au témoignage du père dont ses propos ont été publiés mardi soir par le RJDH.
Gabin Angogba père de cette famille a confirmé leur libération sans condition ce matin à 10h, « nous avons été reçus ce matin par le 1er substitut du procureur Inès Bella qui nous a entendu et libéré par la suite, car elle trouve inadmissible d’emprisonner quelqu’un à la place d’une autre et de surcroit à la place d’un fils d’un procureur », a-t-il précisé.
Le procureur près le tribunal de grande instance de Bouar Alain Tolindo dont son fils a volé ses trois millions n’était pas présent ce matin lors de la libération de cette famille où il a occasionné leur arrestation sans mandat d’amener le dimanche passé.
Des sources biens informées, cette libération a été précipitée, car l’arrestation arbitraire de cette famille y compris un bébé de six (6) mois a été décriée à la suite de la publication de l’information.
Cette famille a été arrêté depuis dimanche matin à l’OCRB à cause de l’ami de leur beau fils, le fils du procureur de Bouar Alain Tolindo qui a volé ses trois(3) millions de francs cfa pour la falsification en faux billets de banque.