Bayanga — Le corps enseignant du collège d’enseignement général (CEG) de Bayanga ont suspendu les cours ce mercredi 27 avril 2016. Cette suspension temporaire fait suite à la diffusion d’une émission qui aurait pointé du doigt les enseignants de la localité.
Selon les informations parvenues au RJDH, le corps enseignant du dit établissement, s’est concerté ce mercredi pour suspendre les cours, car ils seraient accusés de harcèlement sexuel.
Une source a expliqué au RJDH suite à cette cessation des cours, « les élèves en classe de 3e se sont présentés bâtons en mains à la radio locale Ndjoku afin de demander au responsable de cette organe pour qu’une solution soit trouver. Pour eux, la radio doit présenter des excuses à ces enseignant ».
Des sources concordantes ont fait savoir que ces élèves ont été dispersés par la police locale. Une réunion a regroupé les enseignants, les responsables de la radio et le sous-préfet en vue de trouver un terrain d’attente.
L’émission diffusée s’inscrit dans le cadre du programme de la radio Ndjoku sur l’éducation sexuel au sien des services.
Les parties mises à cause n’ont pas voulu faire des commentaires.