L’état d’insalubrité dans lequel baigne la ville de Bangui et les autres villes des provinces de la République Centrafricaine est au cœur des priorités des nouvelles autorités étatiques qui ont décidé de lancer samedi une opération de propreté baptisée "Toumba Zendé".
Les autres villes de l'intérieur sont également concernées par cette opération qui leur permettra, espère-t-on, de retrouver leur lustre d'antan.
Le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité publique et de l'Administration du territoire, Jean Serge Bokassa, a annoncé jeudi le démarrage de cette vaste opération à Bangui suite à une réunion qu'il a co-présidé avec le Premier Ministre Simplice Sarandji et les maires et chefs de quartier, au complexe sportif Barthélémy Boganda.
Selon le M. Bokassa, chaque samedi les membres du gouvernement et les chefs des quartiers et villages se rendent dans les arrondissements et villages pour nettoyer, avec les populations, les rues et autres lieux insalubres.
Chaque citoyen doit également nettoyer autour de sa maison ce jour, a recommandé ce membre du gouvernement.
Les particuliers de bonne foi et les opérateurs économiques ont décidé de s'associer à cette initiative en mettant les moyens de transports à contribution pour enlever les saletés.
BB/od/APA