Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique et de l’Administration du territoire, Jean Serge Bokassa, a insisté sur la nécessité d’un environnement salubre tant dans les administrations que dans les ménages, au cours d’une réunion avec les maires, chefs de groupes, chefs des quartiers et représentants des organisations de la société civile, mercredi 27 avril 2016 à Bangui.
L’objectif de cette campagne est d’interpeller les autorités locales, les notables ainsi que les citoyens afin qu’ils promeuvent la salubrité autour d’eux et dans les communautés.
Le ministre Jean Serge Bokassa a fait mention de ce que de nombreux sites, à savoir : les marchés de la capitale, les hôpitaux, les abords des voies publiques et bien d’autres lieux publics sont pourvus de détritus qu’il faut dégager.
Dans l’esprit du gouvernement, il est question de proposer aux Centrafricains de se consacrer aux activités de salubrité les week-ends, notamment le dernier samedi de chaque mois.
Il faut rappeler que dans cette perspective, le marché central a été débarrassé le 19 avril dernier de plusieurs tonnes d’immondices.