BOUAR-La Minusca locale de Bouar a exposé son rôle et son mandat à la population qui émet toujours de doute quant à la mission assignée à cette institution onusienne. Elle a organisé un carnaval de sensibilisation auprès de la population de Bouar sur l’importance de la Minusca en Centrafrique.
Christine Kakpalata, cheffe de bureau de la Minusca de Bouar a signifié que l’objectif de ce carnaval consiste à expliquer à la population de Bouar le rôle et le mandat de la Minusca et ses 13 différentes branches au sein de la population locale.
Pour elle, la majorité de population de Bouar méconnaisse encore le rôle et la mission de la Minusca. Pour se faire, « nous nous sommes évertués d’expliquer à cette population la mission de cette institution en République Centrafricaine », a-t-elle souligné.
Fréderic Wagonda, préfet de la Nana-Mambéré félicite la Minusca car, selon lui, « la Minusca a œuvré dans le cadre du développement et de la restauration de l’Etat dans cette zone », a-t-il dit.
Le prochain carnaval se fera dans la commune de Nièm-Yéléwa où les deux communautés musulmanes et chrétiennes cohabitent avant, pendant et après la crise intercommunautaire.