Bouar — Les fonctionnaires et agent du secteur public et privé de la Nana Mambéré ont organisé, le 1er mai dernier une marche pour célébrer la fête du travail. Le préfet de la Nana Mambéré Frédéric Ouangonda, a exhorté les travailleurs à se remettre au travail.
Plusieurs personnalités dont le préfet et le maire de la ville ont pris part à cette marche qui a commencé au point zéro vers 6heures du martin. A l’occasion, le préfet de la Nana Mambéré a demandé aux fonctionnaires et agents du public et du privé de se remettre au travail « la récréation est terminée. J’exhorte tous les travailleurs à cette occasion se remettre au travail », a déclaré le préfet Frédéric Ouangonda.
Il a remercié la Minusca pour ses appuies multiformes, « la liste des chantiers de la Minusca est très longue et son appui multiforme mérite une reconnaissance de la part de la population. C’est pourquoi, je remercie ici la Minusca qui nous aide à avancer » note t-il.
La célébration a été couronnée par un matche de football remporté par les fonctionnaires de l’Etat face aux acteurs du privé sur un score de trois buts à zéro.
Depuis trois ans, la RCA n’a pas célébré la journée du 1er mai à cause des violences qui ont secoué le pays.