Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

1er Mai: un millier de travailleurs honoré par le Gouvernement
Publié le mardi 3 mai 2016  |  Africahotnews.com
Simplice
© Autre presse par DR
Simplice Sarandji,nouveau Premier ministre du futur Gouvernement centrafricain.
Comment




Ce 1er Mai 2016, le gouvernement centrafricain a voulu marquer d’un sceau spécial, la célébration de la Fête des Travailleurs. Sous la houlette du Premier Ministre, Simplice Sarandji, les festivités ont connu un éclat particulier avec pour point d’orgue, la remise de distinctions et de médailles aux meilleurs travailleurs Centrafricains.

Dans son processus de retour à la normalisation, la Centrafrique a besoin de tous ses fils et filles. Tous doivent mettre la main à la pâte pour relever le pays d’une crise dans laquelle, il était plongé depuis plusieurs années. Quoi de mieux pour encourager ceux-ci que de récompenser ceux parmi eux qui s’illustrent le plus dans leur domaine respectif. L’occasion était donc toute trouvée avec la célébration de la Fête du 1er Mai de cette année.

Ils sont près d’un millier de travailleurs du secteur privé et public qui ont été honorés par le gouvernement centrafricain. Ces récompenses sont allées de décorations à titre de Commandeur, à des mérites agricole et commercial en passant par des médailles d’or.

Ce 1er mai, n’a pas été que réjouissances. C’était également l’occasion pour les travailleurs de soumettre leurs doléances au Chef du gouvernement, Simplice Sarandji. Il s’agira en effet de réfléchir sur les voies et moyens de faire baisser la courbe du chômage qui a atteint des sommets ces dernières années en raison de l’instabilité qui prévalait dans le pays.

Le Premier ministre et tout son gouvernement ont promis, tout mettre en œuvre pour redonner des couleurs au monde des travailleurs Centrafricains.

Waliyullah T.
Commentaires


Comment