Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: Armel Sayo conteste sa destitution à la tête de RJ
Publié le mardi 3 mai 2016  |  RJDH-Centrafrique
Major
© AFP par STR
Major Armel Sayo, chef de la Révolution et de la justice (RJ) d`un groupe armé, anciennement connu comme l`Union des Forces armées centrafricaines pour la Restauration de la Démocratie (UFACARD), et des Sports d`Afrique centrale et de la Jeunesse
Comment




BANGUI)–Armel Ningatouloum Sayo remis en cause sa destitution à la tête du mouvement Révolution Justice, destitution annoncée par le chef d’Etat major dudit mouvement. Il s’agit d’une manipulation, selon l’ancien ministre.

Cette destitution est un pur montage, selon Armel Sayo qui revendique toujours la présidence du mouvement « je suis le président fondateur de ce mouvement et personne ne peut me destituer. C’est un montage perpétré par un groupe d’individus » a-t-il indiqué.

Armel Sayo pense que ceux qui veulent le destituer, veulent profiter du DDR annoncé « j’ai signé les accords de Bangui et de Brazzaville pour le désarmement des groupes armés. C’est parce qu’ils voient le DDR venir qu’ils s’agitent de cette manière. Mais je n’ai pas été destitué à la tête du mouvement Révolution Justice. Je suis en parfaite relation avec mes hommes qui attendent le DDR », a-t-il expliqué.

Le 29 avril dernier, le chef d’Etat-major de RJ et le secrétaire général du mouvement ont annoncé la destitution de Armel Sayo pour abandon des éléments sur le terrain et comportement peu recommandable.
Commentaires


Comment