Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA: les déplacés de Bangui visités par une délégation des USA
Publié le mardi 3 mai 2016  |  Journal de Bangui
Le
© Autre presse par DR
Le 3ème arrondissement accueil la visite de l’Ambassadeur des Etats-Unis, Jeffrey Hawkins
Comment




L’Ambassadeur Jeffrey Hawkins et Stven Feldstein, Sous-ministre d’Etat Adjoint, pour la démocratie, les droits de l’homme et le travail ont rencontré mardi 26 avril dernier quelques déplacés

"Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion d’entendre le désir pour la justice de nombreuses voix de différentes communautés", a lancé le Sous-ministre d’Etat Adjoint avant d’ajouter que, "qu’il est vital de traiter globalement et de manière transparente les préoccupations de toutes les communautés afin de construire une paix durable en République Centrafricaine".

Cette délégation des Etats-Unis a visité les camps des déplacés de Km5 dans le 3ème arrondissement, à l’aéroport Bangui-Mpoko pour écouter leurs doléances et besoins pour la justice et la réconciliation.

Ils ont rencontré en premier lieu l’Imam de Mosquée Centrale, ensuite certains déplacés qui y résident et qui sont géré par l’Organisation Internationale des Migrations (OIM). Ensuite, le camp de l’aéroport Bangui Mpko qui abrite plus de 26 000 personnes, les déplacés ont parlé de leur condition de vie et ont plaidé pour leur retour. C’était en présence de leur coordonnateur.

L’Ambassadeur Hawkins a réitéré l’engagement des Etats-Unis à la population Centrafricaine, y compris le soutien à la réconciliation et le rétablissement de l’Etat de droit, en ces termes: "votre retour dans vos maisons et avoir les moyens de subsistance seront une réussite vital pour ce pays". Il a ajouté la justice et la réconciliation doivent aller main dans la main, "c’est alors que vous construirez une République centrafricaine pacifique et prospère".

Cela n’est pas une 1ère visite d’une délégation américaine aux déplacés de Bangui voire de l’arrière-pays.
Commentaires


Comment