Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : la nouvelle assemblée nationale installée au siège du parlement
Publié le mercredi 4 mai 2016  |  RJDH-Centrafrique
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale de Centrafrique
Comment




BANGUI,—Les nouveaux députés de la Nation ont été installés ce mardi 3 mai 2016 à l’hémicycle de l’Assemblée Nationale à Bangui. C’est lors de la toute première session des représentants de la nation tenue à l’Assemblée Nationale.

La première session est consacrée l’installation de la nouvelle Assemblée Nationale. La séance a été présidée par le doyen des députés Constant René Ngbondo (73 ans), représentant de la circonscription de Satema.

René Constant Ngbondo a indiqué à l’ouverture de la session que l’élection du nouveau président de l’Assemblée Nationale sera organisée d’ici la fin de la semaine,« le mercredi 4 mai, c’est la date fixée pour le dépôt de candidature aux différents postes. L’opération prendra fin le vendredi 6 mai à 9heures. L’élection aura lieu le vendredi à 10heures » a déclaréRené Constant.

Onze postes sont en jeu pour le bureau de la nouvelle assemblée nationale. Il y a la présidence, 3 vices présidences, deux questeurs, deux secrétaires, trois rapporteurs.

Clément Ndotizo, député du 7ème arrondissement de Bangui pense que la composition de la nouvelle assemblée est encourageante « je suis très ému de faire partie de cette nouvelle assemblée nationale. Je pense que c’est une assemblée dynamique qui fera avancer le pays » a-t-il exprimé.

Aubin Yamasseka Amadou député de Bambari 2 pense qu’il faut se mettre très vite au travail car il y a beaucoup à faire, « je suis rempli de joie aujourd’hui à l’hémicycle de l’assemblée nationale. Je crois qu’il y a beaucoup à faire ce qui nous oblige à nous mettre aussitôt au travail » a-t-il confié au RJDH.

128 députés sur 140 sont entrés en fonction ce jour. Des législatives partielles seront organisées dans 12 circonscriptions d’ici la mi-mai.
Commentaires


Comment