Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bangui exposée à de sévères délestages d’electricité
Publié le mercredi 4 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine
Délestages
© Autre presse par DR
Délestages a Bangui
Comment




Le directeur général de l’entreprise qui produit et fournit l’électricité en Centrafrique, Energie centrafricaine « ENERCA », François Bangazoni, a annoncé l’arrêt, pendant trois mois, de ses usines à partir de ce mercredi 4 mai.
Le but de cet arrêt est d'échanger les turbines du barrage de Boali I et II qui produisent et fournissent de l'électricité à la ville de Bangui, devenues obsolètes.

Ces travaux de remplacement de ces machines vont durer trois mois et sont entrepris grâce au financement de l'Agence Française de Développement (AFD) qui a permis l'acquisition de nouvelles pièces de ces turbines.

Ces deux usines de production et de fourniture d'électricité en Centrafrique datent de l'époque coloniale plus précisément de 1946 époque de la création de l'ENERCA.

L'ENERCA annonce que le temps imparti pour la fourniture de l'électricité aux quartiers de Bangui qui est de 8 heures par jours ne sera plus respecté.

Le délestage sera important car l'ENERCA n'utilisera que des groupes thermiques pour fournir l'électricité aux habitants de Bangui qui doivent prendre leur disposition pour ne pas trop subir des désagréments.

Pour permettre au pays de disposer suffisamment d'énergie, la Chine est en train de construire un troisième barrage dont les travaux ont été suspendus pour cause du conflit civil que le pays a vécu.



BB/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment