Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

François Hollande se rendra en Centrafrique et au Nigeria les 13 et 14 mai
Publié le vendredi 6 mai 2016  |  Jeune Afrique
Première
© AFP par DR
Première visite du chef de l’État, Faustin-Archange Touadéra en France
Mercredi 20 Avril 2016. Faustin-Archange Touadéra a été reçu à l`Élysée par François Hollande pour sa première visite de chef d`État en France. Le président français lui a assuré que la France restera aux cotés de la Centrafrique.
Comment




Le président français François Hollande ira en Centrafrique le 13 mai avant de se rendre au Nigeria le lendemain pour un sommet régional consacré à la lutte contre Boko Haram, a indiqué l'Élysée vendredi.


« Le président de la République se rendra en Centrafrique afin d’apporter son soutien à la paix et à la stabilisation du pays », annonce un communiqué lapidaire de l’Élysée, publié vendredi 6 mai.

Sangaris au cœur des discussions ?

Les présidents français et centrafricain se rencontreront donc deux fois en moins d’un mois. François Hollande avait en effet reçu son homologue centrafricain Faustin-Archange Touadéra, le 20 avril dernier, quelques semaines après l’arrivée au pouvoir du président centrafricain. Lors de leur entrevue, les deux hommes avaient abordé pendant une vingtaine de minutes la coopération entre Bangui et Paris.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment