Les activités éducatives au sein des Espaces Temporaires d’Apprentissage et Protection d’Enfants (ETAPE) sur le site des déplacés de M’poko avancent bien, du fait que les capacités des Enseignants ont été renforcées sur les nouveaux modules sur l’éducation en situation d’urgence; et les élèves du CM2 sont prêts pour les examens, a expliqué le Coordonnateur de l’ONG REMOD, Alexis Guerengbenzi.
Ils sont aujourd’hui plus de 6000 enfants à étudier sur le site de l’aéroport dans le cadre des ETAPEs (Espaces Temporaires d’Apprentissage et Protection d’Enfants) dont la capacité d’accueil était de 5.370 élèves au départ. Vu le nombre supplémentaire d’élèves les formalités sont en cours après des discussions avec l’UNICEF pour augmenter le nombre des hangars.
Les anciens ETAPEs dans la zone 2 ne sont plus à la charge de REMOD depuis le 26 septembre dernier du fait qu’ils sont tous occupés par les déplacés. REMOD a construit 16 hangars dans la zone 10 en partenariat avec l’UNICEF. Le Coordonnateur a jouté que si ces anciens ETAPEs sont vandalisés, cela n’engage pas REMOD.
A titre de rappel, les ETAPEs sur le site des déplacés de M’poko ont été initiés par l’ONG REMOD conjointement avec l’appui financier et technique de l’UNICEF depuis janvier 2014. (Droit de réponse).