Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : des Anti-Balaka et des peulhs armés s’affrontent dans la commune de Yéléwa vers Bouar
Publié le samedi 7 mai 2016  |  RJDH-Centrafrique
Des
© Autre presse par Michaël Zumstein
Des hommes se réclamant des combattants anti-balaka, opposés aux soldats de la Seleka, posent avec leurs armes dans la rue principale de la ville de Njoh.
Comment




BANGUIUn affrontement entre des peulhs armés et un groupe des Anti-Balaka, est signalé à la commune Yéléwan localité située à environ 120 km de la ville de Bouar. Il est à l’heure actuelle difficile d’avoir le bilan précis de ce qui s’est passé dans ce village.

L’information est confirmée par plusieurs humanitaires joints dans la ville de Bouar. Des humanitaires qui devraient se rendre à Yéléwa pour distribuer des vivres, sont bloqués à Bouar à cause de cette situation. Un de ces humanitaires a confié au RJDH que c’est à cause de la tension dans le village qu’ils sont restés à Bouar, « on avait quitté Bouar mais en cours de route, nous avons été informés que les peulhs et les Anti-Balaka se sont affrontés dans le village et que la tension était encore vive. C’est ainsi que nous sommes revenus à Bouar pour attendre », a-t-il expliqué.

Les raisons de cet affrontement ne sont pas connues vu qu’il n’est pas possible d’entrer en contact avec les habitants de ce village. Une autorité locale de Bouar jointe par le RJDH dit avoir été informée de la présence des peulhs armés dans cette localité. Selon cette autorité, Ces peulhs auraient commis de nombreuses exactions qui ont fait réagir le groupe des Anti-Balaka « je crois que c’est par soucis de mettre fin aux exactions de ces peulhs armés signalés dans le village que les Anti-Balaka ont attaqué. Il est difficile d’avoir des informations précises sur le dossier mais il nous a été rapporté qu’un groupe de peulhs armé est arrivé dans le village et qu’il commettait beaucoup d’exactions », a-t-il confié.

Difficile d’avoir une idée précise sur le bilan de ces affrontements ni sur la situation qui prévaut en ce moment à Yéliwa.
Commentaires


Comment