Le président Faustin Archange Touadera a declaré son patrimoine devant la cour constitutionnelle. C’est dans la journée du 06 Mai que son excellence,le Président de la République Centrafricaine, s’est rendu a la cour constitutionnelle située dans l’enceinte des 14 villas à Bangui pour faire sa déclaration de patrimoine.
Cette déclaration de patrimoine répond aux exigences légales prévues par la nouvelle constitution en son article 39,alinea 1 qui,stipule que ‘30 jours après sa prestation de serment, le président elu doit faire un déclaration écrite déposée au greffe de la cour constitutionnelle qui, la rend publique 8 jours francs.
En effet, cette déclaration responsable du Président de la République Faustin Archange Touadera est la première dans l’histoire de la vie politique centrafricaine. Elle démontre dans toute sa substance la volonté manifeste du président qui, est le premier garant de la constitution de respecter dans toutes ses lettres la loi fondamentale du pays.
Cela vient donc mettre un terme aux différentes réactions hâtives de certaines organisations et tiers qui sont montés au créneau pour faire des déclarations qui laissaient planer une prétendue violation de la constitution par le président de la République. Le peuple centrafricain attend que les membres du gouvernement s’inscrivent dans cette logique d’exemplarité dont le coup d’envoi a été donné par le chef de l’exécutif.