Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Monde: le president français François Hollande va arriver á Bangui ce vendredi
Publié le lundi 9 mai 2016  |  Centrafrique Libre
Première
© AFP par DR
Première visite du chef de l’État, Faustin-Archange Touadéra en France
Mercredi 20 Avril 2016. Faustin-Archange Touadéra a été reçu à l`Élysée par François Hollande pour sa première visite de chef d`État en France. Le président français lui a assuré que la France restera aux cotés de la Centrafrique.
Comment




Le Président Français François Hollande va arriver de nouveau a Bangui le vendredi 13 mai à 14 heures. le Président Faustin Archange Touadera recevra au palais de la Renaissance son homologue français dans le cadre d’une visite officielle. Le service du protocole d’État annonce par ailleurs que la cérémonie se déroulera dans le salon des ambassadeurs où les deux présidents feront des allocutions devant la presse.Cette visite officielle du Président François Hollande survient quelques semaines après celle du Président Faustin Archange Touadera à l’Elysee. Dans son discours en France, le Président François Hollande avait salué le déroulement de l’élection démocratique qui a permis l’accession du Président Faustin Archange Touadera à la tête de la RCA.
Le numéro un français avait annoncé le maintien des forces de la Sangaris dans le pays grâce au terme de plusieurs heures de négociations avec le président de la République centrafricaine. La venue du numéro français en Centrafrique s’inscrit dans un cadre de relation bilatérale entre la Centrafrique et la France. Ces deux pays entretiennent depuis de belle lurette une coopération politique, diplomatique et militaires.
Un tête a tête entre les chefs d’État sera l’occasion de discuter sur le processus du DDRR et la stabilisation de la Centrafrique meurtrie par les récentes crises militaro-politique. Notons que la France a joué un rôle de premier plan dans sa résolution en cours. La France apparaît comme un partenaire traditionnel de la Centrafrique en matière de coopération militaire donc elle jouera un rôle déterminant dans l’accompagnement du programme DDRR qui est sensé créer les bases d’un nouveau départ qui facilitera la réalisation du projet politique du Président Touadera et son Gouvernement. Le peuple centrafricain espère que la visite du Président Français marquera un tournant décisif dans le lancement du programme DDRR.
Commentaires


Comment