KABO – Un homme d’une trentaine d’années a été torturé le 08 Mai dernier par des hommes armés non identifiés dans la sous-préfecture de Kabo.
Selon une source locale, ces hommes habillés en tenue militaire étaient armés de kalachnikov. Ils ont attaqué la maison de la victime « il est environ une heure du matin quand ces hommes ont fait leur apparition dans le village. Ils ont commencé à tirer en l’air pour intimider les habitants. C’est dans la foulée qu’ils ont défoncé la porte de la maison de cet homme qui sera ligoté avant d’être torturé » a confié un témoin qui a indiqué que les biens de la victime ont été aussi emportés.
Cet incident est signalé à Kabo au moment où la tension est vive entre les casques bleus et les ex-Séléka qui tiennent des barrières dans la ville malgré l’opposition des soldats de l’ONU.
Un notable accuse les ex-Séléka et pense que le contingent Camerounais de la Minusca basé à Kabo, ne fait pas ce qu’il faut pour protéger la population civile contre les attaques des combattants de l’ex-Séléka présents dans la ville.
Le contingent camerounais n’a pas été joignable pour donner sa version des faits. Il y a deux semaines, deux personnes ont été kidnappées à Kabo par des hommes armés non identifiés.