BANGUI—Les jeunes recrutés pour les Travaux à Haute Intensité de Mains d’Œuvres ont manifesté ce matin devant le bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement pour réclamer quinze jours de prise en charge.
Selon les manifestants, ce mouvement est organisé après l’expiration du délai prévu pour le versement de l’argent, « on devrait nous payer hier, mais le coordonnateur du projet nous a dit que le blocage se situe au niveau du chèque de couverture. Il nous a indiqué que le payement devait se faire ce matin au niveau de la mairie du 4ème arrondissement sauf qu’on a attendu là bas en vain, c’est pourquoi de manière unanime, nous avons débarqué au PNUD pour manifester » a-t-il expliqué Ndaos Lawson, un des manifestants.
Elisabeth Natikoyo, une manifestante dit ne réclamer que son argent « nous avons souffert pendant 15 jours au lieu de nous payer, on nous roule. Ce qui compte pour moi, c’est mon argent », a précisé une manifestante.
Selon les informations du RJDH, la prise en charge de ces ouvriers varie entre 50.000 ou 37.000 mille francs cfa. Le RJDH n’a pas réussi à entrer en contacta avec le PNUD pour sa version des faits.
Nous apprenons au moment nous mettons sous presse que le versement de la prise en charge sera fait demain vendredi