MBRES—Des hommes armés considérés comme des peulhs armés ont attaqué, le mercredi dernier, le village Ndiba localité située à 13 kilomètres de la ville des Mbrès. Le bilan de cette attaque fait état d’un mort, d’un blessé et d’une maison incendiée.
L’information a été confirmée au RJDH par plusieurs sources locales jointes au téléphone. « Ces derniers temps, les éleveurs peulhs ne font que paitre leur troupeaux dans les champs des habitants du village Ndiba. Ils ont détruit tous les champs des villageois. Le mardi dernier les notables du village sont allés pour leur demander d’arrêter mais ils n’ont pas accepté. Pour intimider la population, ils ont organisé cette attaque qui a fait un mort, un blessé et une maison incendiée » a confié une source locale contactée, ce matin par le RJDH.
Selon nos informations, la population des villages Ndiba et Maorka ont trouvé refuge depuis hier dans la brousse « au moment où je vous parle, les deux villages se sont vidés. Tout le monde est en brousse à cause de cette attaque » a expliqué une autre source.
Le président de la délégation spéciale de la ville des Mbrès dit avoir informée sa hiérarchie de cette situation « il y a eu cette attaque avec le bilan que vous citez. J’ai informé le préfet de la Nana-Gribizi » a-t-il précisé.
De sources concordantes, les éléments Pakistanais de la Minusca basés à Kaga-Bandoro se seraient rendus sur les lieux mais difficile d’avoir des précisions sur cette descente.