Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique : 9,2 Milliards FCFA octroiyés á la RCA par la BEAC
Publié le jeudi 12 mai 2016  |  Corbeau News
Henri-Marie
© Autre presse par DR
Henri-Marie Dondra ,Ministre des Finances et du Budget et président du Conseil d’Administration de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC).
Comment




9,2 milliards de francs Cfa ont été octroyés par la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) au Gouvernement de Faustin Archange Touadera, suite à une requête du Ministre des Finances et du Budget, Henri-Marie Dondra (HMD).

Le Ministre des Finances et du Budget, Henri-Marie Dondra, président du Conseil d’Administration de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) a effectué une mission de travail du 2 au 6 mai 2016 à Yaoundé au Cameroun avec le chargé de mission Banques dudit ministère, madame Evelyne Loudégué pour participer à la Session extraordinaire du Conseil d’Administration de la BEAC réuni le vendredi 6 mai 2016.

Le Conseil d’Administration de la BEAC, après analyse de la demande formulée par les Autorités centrafricaines, d’une avance exceptionnelle d’urgence, en raison de la gravité de la situation sociale et sécuritaire de la RCA, mais également de l’état d’avancement des discussions avec le Fonds Monétaire International (FMI) a autorisé l’octroi de 9,2 milliards à la République centrafricaine après le passage de la mission du FMI prévue courant mai 2016.
Par ailleurs, le Conseil a, dans le cadre des reformes entreprises à la BEAC, confié à son comité d’audit la charge de procéder à l’analyse des recommandations formulées par le FMI.
Aussi, la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) après avoir introduit une demande d’avance anticipée de 80 milliards, a obtenu que 40 milliards pour le financement de ses projets.

Rappelons que 400 milliards ont été accordés à la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale et seront décaissés sur une période de trois ans.


Bangui, Eric NGABA


Articles associés

 
Commentaires


Comment