Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BEAC accorde 09 milliards de F CFA au gouvernement centrafricain
Publié le vendredi 13 mai 2016  |  Journal de Bangui
Le
© Autre presse par DR
Le siège de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC)
Comment




La Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) a octroyé au nouveau Gouvernement centrafricain une enveloppe de 9,2 milliards de FCFA, a annoncé jeudi à Bangui le ministre des Finances et du Budget

La Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) a octroyé au nouveau Gouvernement centrafricain une enveloppe de 9,2 milliards de FCFA, a annoncé jeudi à Bangui le ministre des Finances et du Budget.

Selon Henri-Marie Dondra, par ailleurs président du Conseil d'Administration de la BEAC, c'est sur sa requête formulée au nom du Gouvernement centrafricain que l'enveloppe a été débloquée.

Le ministre Dondra a rappelé qu'il a mis à profit une mission de travail, effectuée du 2 au 6 mai 2016 à Yaoundé, pour faire la requête.

L'accord du conseil d'administration de la BEAC a été obtenu après analyse de la requête des autorités de Bangui fondée sur la gravité de la situation sociale et sécuritaire de la RCA, mais également de l'état d'avancement des discussions avec le Fonds monétaire international (FMI).
Commentaires


Comment