Le Président français François Hollande est arrivé vendredi après-midi à Bangui où peu après avoir été accueilli par son hôte centrafricain, Faustin Archange Touadéra, il a eu avec lui un premier entretien en tête à tête.
A l'issue de cet entretien, Francois Hollande a visité l'Institut Pasteur de Bangui et le quartier musulman de Bangui, situé dans le 3ème arrondissement de Bangui, le Km5.
Auparavant, il avait eu droit à son arrivée à l'aéroport international de Bangui Mpoko à un accueil en grande pompe de la part des membres du Gouvernement, réunis autour du président Touadera, ainsi que des corps constitués.
François Holllande s'est également permis un bain de foule avec les Centrafricains venus nombreux l'acclamer.
François Hollande qui visite Bangui pour la troisième fois en tant que chef d'Etat y était arrivé pour la première fois le 12 décembre 2013 en provenance d'Afrique du Sud où il avait assisté aux obsèques officielles de Nelson Mandela.
Il est ensuite revenu au mois de février 2014 après l'élection de Catherine Samba Panza comme Présidente de la Transition.
Cette troisième visite est destinée à soutenir les efforts de reconstruction de Centrafrique mais également à consolider la paix après l'élection du Président Faustin Archange Touadéra qui s'était rendu en France en avril dernier.
Cette nouvelle visite coïncide, signale-t-on avec le programme de désengagement de l'opération française Sangaris de Centrafrique.
BB/cat/APA