Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

François Hollande décoré à la dignité de Grand-croix dans l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine
Publié le dimanche 15 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine
Première
© AFP par STEPHANE DE SAKUTIN
Première visite du président français François Hollande en République centrafricaine
Vendredi 13 mai 2016.Bangui.Le président français François Hollande a effectué une visite éclair à la République centrafricaine aujourd`hui pour des entretiens avec son nouveau leaders sur la stabilisation et la reconstruction de la nation rétive, tout en tirant vers le bas la présence militaire de la France.
Comment




Faustin Archange Touadéra a décoré ce vendredi soir le Président Français François Hollande dans la plus haute distinction honorifique du pays à savoir la dignité de Grand-croix dans l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine.

Dans son allocution, le Président centrafricain Faustin Archange Touadéra a rendu une profonde gratitude à la France pour ses appuis qui ont permis à la Centrafrique de s’engager pour son relèvement.

Il a aussi loué les liens qui unissent les deux pays et relevé que la France reste le premier partenaire bilatéral de la RCA en déboursant depuis 2014 plus de 70 millions d’euros en faveur de ce pays.

Le Président centrafricain a demandé à son homologue Français de soutenir son programme de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion qui reste la clé de voute de relèvement de la RCA.
Il a dit compter sur François Hollande pour l’aider à réhabiliter les bases de l’économie pour créer la croissance.

C’est en compagnie du Président de l’Assemblée nationale Abdou Karim Meckassoua que les deux Chefs d’Etat ont visité l’Institut Pasteur de Bangui et le quartier Km5 habité en majorité par des musulmans de Centrafrique.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment