27 738 000 FCFA ont été disponibilisés par la Minusca pour la reconstruction du marché Combattant situé dans le 8ème arrondissement de Bangui. L’information a été révélée le 17 mai 2016
Selon le chef de chantier, l’argent octroyé par la Minusca va permettre de reconstruire environ 900 places et 40 étables. Ces travaux sont exécutés, selon lui par plusieurs entités "la reconstruction est faite par l’association des jeunes, des commerçants et des notables du 8ème arrondissement. Le recrutement est décidé par le groupe des sages qui a été mis en place", a précisé Augustin Aldam. Il a indiqué que les étables seront confectionnées en béton armé "c’est cette qualité qui dure" fait savoir ce dernier.
Jean-Jacques Oulzia, secrétaire général des commerçants du marché Combattant a confié que la réhabilitation du marché est essentielle car pour lui "les 700 personnes qui vendent sur le marché, le font dans des conditions difficiles". Pour lui, ces travaux sont une satisfaction pour les commerçants.
Le marché Combattant construit en 1996, a été détruit lors de la dernière crise. Sa reconstruction demandait 68 739 000 FCFA, 40% de ce montant a été octroyé par la Minusca. C’est en avril dernier que les travaux de réhabilitation dudit marché ont commencé.