Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Centrafrique : une campagne de vaccination contre la rougeole en cours dans trois régions sanitaires du pays
Publié le jeudi 19 mai 2016  |  RJDH-Centrafrique
Vaccination
© Autre presse par DR
Vaccination
Comment




BANGU—Une campagne de vaccination contre la rougeole a commencé depuis mercredi dernier dans trois régions sanitaires du pays. Selon le Directeur Général de la santé publique, de l’hygiène publique, les enfants dont l’âge varie entre six mois et cinq ans sont concernés par cette campagne.

Ce sont les régions sanitaires numéros 4, 5 et 6 qui sont ciblées par cette première phase. Bernard Boua, Directeur Général de la santé publique et de l’hygiène publique au ministère de la Santé, a indiqué que les opérations se déroulent dans ces régions et au niveau des centres de santé « c’est la première phase de la campagne. Dans les zones ciblées, la vaccination se fait au sein des centres sanitaires » a-t-il fait savoir.

Le Directeur Général de la santé publique et de l’hygiène publique a indiqué que l’objectif est de toucher le maximum d’enfants dans ces régions où le risque de contamination est le plus élevé « ces régions sont ciblées prioritairement à cause du risque élevé de contamination. Nous voulons atteindre le maximum d’enfants possible sinon tous les enfants afin de minimiser ce risque » a-t-il précisé avant d’annoncer que cette campagne sera organisée dans les autres régions sanitaires du pays.

La République Centrafricaine compte sept régions sanitaires. Les trois dans lesquelles cette campagne est lancée, sont composées de neuf préfectures.
Commentaires


Comment