Une femme enceinte a échappé à une tentative de viol orchestrée par des hommes armés assimilés aux ex-Séléka. L’acte a eu lieu le mercredi dernier dans la ville de Kabo.
De sources bien informées, la femme âgée de 35 ans a été torturée par ses bourreaux. Elle a confié avoir échappé au viol auquel ses agresseurs s’apprenaient à la soumettre. Un parent de la victime contacté par le RJDH est revenu sur les circonstances de l’incident en ces termes « les malfrats étaient au nombre de trois, tous habillés en tenue militaire. Ils avaient fait irruption dans la concession pour tenter de violer la femme qui est enceinte de huit mois. Face à la résistance de la victime, ils l’ont torturée ».
La victime a été transférée à l’hôpital de la ville où elle reçoit des soins médicaux. Le RJDH n’a pas pu entrer en contact avec le responsable des ex-Séléka de Kabo mis en cause dans cette affaire. De sources locales, ces hommes armés ont quitté leur camp proche de la gendarmerie depuis que l’affaire a éclaté.
Les exactions attribuées aux ex-Séléka se sont multipliées ces derniers temps à Kabo, ce malgré la présence des forces onusiennes.