Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Campagne de vaccination contre la rougeole dans 10 préfectures centrafricaines
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine
Vaccination
© Autre presse par DR
Vaccination
Comment




Le ministère de la Santé avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé ce mercredi une campagne de vaccination contre la rougeole dans 10 des 16 préfectures de Centrafrique touchées par cette maladie.
Près d’un million d’enfants dont l’âge varie de 6 mois à 10 ans sont concernés par cette vaccination contre la rougeole qui est couplée avec l’administration de la vitaminé A et de l’Albendazole pour favoriser leur croissance.

La ministre de la Santé, Fernande Djengbot, a lancé la campagne dans la ville de Sibut au centre du pays (180 km de Bangui) devant plusieurs personnalités dont les représentants des agences du système des Nations Unies en Centrafrique.

Prévue jusqu’au 22 mai, cette campagne verra les agents sanitaires faire du porte à porte pour qu’un maximum d’enfants soient immunisés contre la rougeole qui est en train de prendre de l’ampleur en Centrafrique.

L’insécurité régnant auparavant dans le pays a rendu pratiquement impossible la vaccination de routine qui était administrée non seulement contre la rougeole mais aussi d’autres contre la poliomyélite et la fièvre jaune.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment