BANGUI—Le directeur de la Direction des Examens et Concours (DEC), Bertrand Didier Mette a confié au RJDH avoir pris les dispositions nécessaires pour mettre fin aux omissions des candidats pour les examens de cette fin d’année. Il l’a dit dans une interview accordée ce jour au RJDH.
Pour éviter les cas récurrents d’omission, le directeur de la DEC mise sur la publication des listes plusieurs jours avant les épreuves « plusieurs mesures sont prises par rapport à chaque examen et concours. A la fin de ce mois de Mai, nous allons sortir toutes les listes et les envoyer dans tous les établissements afin que les candidats eux-mêmes vérifient. Ces listes vont nous être renvoyées pour apporter des correctifs afin qu’il n’y ait plus d’omissions pour les concours et examens de cette année » a promis Bertrand Didier Mette.
Le Directeur de la DEC a appelé les chefs d’établissements à collaborer pour la réussite de ce plan « nous voulons et comptons sur la collaboration de chaque chef d’établissement. Ils doivent être en mesure de nous remonter les cas d’omissions le plus vite possible afin que nous procédions aux correctifs » a-t-il souhaité.
La réaction de la Direction des Examens et Concours fait suite à la manifestation, la semaine dernière des élèves de 3ème du lycée Barthélémy Boganda qui exigeaient la clarté dans la liste des candidats au BC.
L’année dernière, les examens de fin d’année (BAC et BC) ont été perturbés par plusieurs cas d’omissions sur les listes des candidats.