Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: les ex-Seleka menacent de se réunifier
Publié le mercredi 25 mai 2016  |  RFI
Des
© Reuters par Siegfried Modola
Des combattants de l`ex-Seleka dans les rues de Bangui
Lundi 27 janvier 2014
Comment




Depuis plusieurs semaines le président Faustin-Archange Touadéra reçoit les représentants des groupes armés pour discuter de la mise en place du processus Désarmement, démobilisation, réinsertion, rapatriement (DDRR). La plupart des branches de l'ex-Seleka en sont ressorties très remontées contre les nouvelles autorités et envisagent même une « réunification » des mouvances principales en une seule chaîne de commandement.

A chacun des groupes armés reçus, Faustin-Archange Touadéra a expliqué que le processus de Désarmement, démobilisation, réinsertion, rapatriement (DDRR) serait géré par une structure au sein de laquelle ces groupes seront représentés. Mais la représentativité, c'est justement le grief principal des ex-Seleka envers les nouvelles autorités.

L'UPC d'Ali Darassa, le FPRC de Noureddine Adam, le RPRC de Joseph Zoundeko ou le MPC de Mahmat Al Katim. Tous dénoncent le fait qu'aucun ex-Seleka ne soit présent au gouvernement ou dans le tout nouveau cabinet présidentiel. « Si on ne nous associe pas à la prise de décision, comment ramener la paix ? » s'emporte Abdoulaye Hissène, ancien ministre et ancien conseiller présidentiel sous la transition.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment