Politique
RCA : la France appuie deux ONG humanitaires
Publié le mardi 31 mai 2016 | Agence de Presse Africaine
|
La France, au terme d’une convention signée mardi, a octroyé une enveloppe de 475 millions de francs CFA (724.133 euros) à deux ONG, Solidarité internationale et Triangle génération humanitaire, qui œuvrent dans les zones en difficulté en République centrafricaine.
L’accord dans ce sens a été signé entre l’ambassade de France à Bangui et les deux ONG, en présence de plus d’une dizaine des personnes.
Le projet Solidarité internationale bénéficie d’une subvention de 213 millions F CFA (325.000 euros) alors que le projet Triangle génération humanitaire (TGH) s’est vu octroyer l’enveloppe de 262 millions FCFA (400.000 euros).
L’ONG Solidarité internationale, qui doit intervenir dans la Nana Gribizi et l’Ouham, deux préfectures du nord de Centrafrique, principalement dans la sous-préfecture de Kabo, dans l’Ouham, devra au moyen de ce financement apaiser les tensions sociales par des activités impliquant les membres des communautés sédentaires et pastorales.
5.150 ménages environ 25.000 personnes sont la cible du projet Solidarité internationale.
BB/cat/APA

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Le Festival de cinéma africain démarre à Tarifa
Agence de Presse Africaine - 28/5/2016
Prêt de 65 milliards du FMI à la République Centrafricaine
Agence de Presse Africaine - 28/5/2016
Les Casques bleus offrent des soins et des biens aux populations centrafricaines
Agence de Presse Africaine - 27/5/2016
Restitution de l’étude sur le genre en zone CEMAC
Agence de Presse Africaine - 27/5/2016
Campagne de vaccination contre la rougeole dans 10 préfectures centrafricaines
Agence de Presse Africaine - 20/5/2016
Tous les articles d'actualités
Agence de Presse Africaine - 28/5/2016
Agence de Presse Africaine - 28/5/2016
Agence de Presse Africaine - 27/5/2016
Agence de Presse Africaine - 27/5/2016
Agence de Presse Africaine - 20/5/2016
