Bangui — Plusieurs cas de malnutrition sont enregistrés au Centre Emergency à Bangui. Les responsables de cette ONG ont organisé lundi dernier une sensibilisation sur cette maladie.
Pour le seul mois d’avril, Emergency dit avoir enregistré vingt-trois cas de malnutrition sévère Melvin- Simplice Kpata, coordonnateur des activités de ladite sensibilisation a indiqué que cette campagne est organisée à cause du taux élevé de malnutrition « cette sensibilisation fait suite aux nombreux cas de malnutrition que nous avons enregistrés. Notre objectif est que les parents prennent conscience de la recrudescente de la maladie pour qu’ils participent à la lutte », a-t-il précisé.
Il a annoncé la mise en place d’un programme d’installation de postes de secours communautaires afin que les parents éloignés de la ville soient informés du danger de la malnutrition. Melvin- Simplice Kpata a précisé que le sevrage précoce, la mauvaise gestion alimentaire sont les principales causes de la malnutrition chez les enfants. Il a appelé les parents à éviter ces pratiques.
Joël Ngaïpéra, infirmier et agent sensibilisateur à Emergency, lie cette maladie non seulement à la sous-alimentation mais aussi à l’insalubrité, à la consommation de l’eau de mauvaise qualité et à une irrégularité alimentaire.
La dernière sensibilisation sur la malnutrition remonte au mois d’avril dernier.