Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : les élèves du lycée de Baboua composent les examens du Brevet des Collèges
Publié le mardi 7 juin 2016  |  RJDH-Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : les élèves du lycée de Baboua composent les examens du Brevet des Collèges
Comment




BABOUA—Le Lycée de Baboua comme tous les établissements du pays a commencé ce 06 juin 2016, les examens du Brevet des Collèges (BC). 130 candidats sont appelés à composer. Quelques autorités étaient présentes ce matin à l’ouverture des examens.

Sur les 130 candidats, 15 sont absents et toutes les dispositions sont prises, a confié Jean Pierre Ndjingatoloum, président du jury. « Les matériels sont au complet pour accomplir la tâche. Nous allons travailler en étroite collaboration avec les autorités dudit établissement pour que réussissent ces épreuves », a-t-il confié.

Les candidats ont commencé les examens dans la matinée par l’épreuve d’orthographe suivie de connaissance et maniement de la langue. Dans l’après-midi, ils composeront l’anglais et l’histoire géographie. Les épreuves des mathématiques et des sciences de la vie et de la terre seront composées demain 07 juin 2016.

Le représentant du sous-préfet de Baboua, la maire, les représentants de la gendarmerie et de la police ont rehaussé de leur présence à la cérémonie d’ouverture des examens.

Les forces de l’ordre nationales (la police et la gendarmerie) sécurisent l’établissement qui abrite ces épreuves.

L’année dernière, sur 85 candidats, trois étaient absents, et tous les candidats étaient admis. La performance du lycée sera jugée par les résultats de ces examens comparés au précédent.

Ces épreuves de BC sont composées sur l’ensemble du pays dans un climat de sécurité, contrairement aux années perturbées par les violences.
Commentaires

Dans le dossier
Education nationale
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment