Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: Les enfants associés aux groupes armés et les femmes victimes des VBG à Bouar initiés aux AGR
Publié le samedi 11 juin 2016  |  RJDH Centrafrique
Centre
© Autre presse par DR
Centre ville Bouar
Comment




Bouar — Des enfants associés aux groupes armés et les femmes victimes des violences basées sur le genre ont été formés sur les activités génératrices de revenus. La formation a pris fin le jeudi 08 juin dernier à la maison des jeunes de ville de Bouar.

Selon Farees Fio Demotoua, coordonnateur du programme protection à Save the children, ONG initiatrice de la formation, ce projet vise à créer les conditions d’entrée des participants dans la vie active « notre objectif, c’est de les aider à entrer dans la vie active ».

Il a détaillé le contenue de la formation en ces termes « les participants ont été formés sur la culture maraichère, la couture, la pâtisserie et la menuiserie. A la fin, nous leur avons donné des kits correspondant à chaque module, ce qui leur permettra de bien se lancer dans des petites activités » a-t-il expliqué.

Clovis âgé de 15 ans, issu d’un groupe armé se dit satisfait par cette initiative qui va lui permettre de se prendre en charge « à travers cette formation, j’ai appris le métier de menuisier. J’ai reçu la formation et les outils donc je suis opérationnel. Je suis très fier de l’initiative de l’ONG Save the Children » a t-il expliqué.

Trois cent personnes ont pris part à cette formation qui a duré trois mois.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment