Bangui - Le village Kadjema, situé à 40 km de Obo, chef-lieu de la préfecture du Haut Mbomou à l’Est de Centrafrique, a été attaqué dimanche dernier par un groupe des éléments de la LRA.
Cette information a été rapportée ce mardi, sur une radio privée de Bangui par des sources indépendantes contactées dans la ville de Mboki toute proche
Selon les sources, les rebelles de la LRA ont d’abord attaqué le village de Kanagon, situé à 25 km de Mboki avant de progresser vers Kadjema non loin de là.
Une autorité locale jointe à Mboki a indiqué que des commerçants qui ont réussi à s’échapper de cette attaque ont donné l’alerte.
A Kadjema, les assaillants auraient fait beaucoup de dégâts. Pour le moment, il est difficile d’avoir une idée précise sur le bilan réel.
Mais de sources militaires, plusieurs personnes ont été au nombre de 75 au moins ont été prises en otage par les assaillants.
Les jeunes du village Kadjema à Obo, auraient selon les mêmes sources, érigé des barricades pour exiger le départ des soldats ougandais basés dans la région.
La liaison téléphonique entre Boki et Obo est suspendue depuis l’annonce de cette attaque.