Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Centrafrique: le ministre des sports, Silvère NGARSO, crée une crise au sein de la Fédération Centrafricaine de Handball
Publié le mardi 21 juin 2016  |  Al Wihda
Comment




Le nouveau bureau de la fédération centrafricaine de handball, élu le 14 mai 2016, à l’issue d’une assemblée générale ordinaire est confronté à des difficultés pour la mise en œuvre de son programme pour la relance des activités de handball en république Centrafricaine. Et pour cause, l’actuel ministre en charge des sports, Silvère NGARSO, vient de prendre une nouvelle décision paraphée par lui et son directeur de cabinet, pour suspendre les activités de l’ancien et du nouveau bureau de cette fédération. Le dernier texte signé en date du 6 juin 2016, n’est autre que la correction d’une faute administrative « grave » relative à une note de service que le ministre NGARSO avait rendu public en date du 2 juin, sur le même dossier.

Que veut réellement le ministre de la promotion de la jeunesse, du développement dessports et du service civique ? Est-il entouré des cadres sérieux ?
Des sources bien informées, le ministre des sports est en train de se faire piéger par ses plus proches collaborateurs ainsi que des candidats déchus à la dernière élection à la fédération nationale de handball. Comment comprendre que le chef du département en charge des sports ne peut que se baser sur des requêtes formulées et les rapports qui lui ont été adressés par un tiers de personnes pour pouvoir s’opposer aux résultats des élections du 14 mai dernier validées par le Comité National Olympique et Sportif Centrafricain (CNOSCA) , seule instance sportive autorisée à reconnaitre les résultats des élections au sein des fédérations affiliées au CNOSCA , membres de la famille « olympique » dont le handball, qui est affiliée à la fédération internationale dès sa création en 1963.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment