Depuis une semaine, des rumeurs circulent dans la ville de Kabo à 420 km au Nord de Bangui faisant état de l’apparition de la fièvre Ébola dans la région suite à la découverte des 6 cas de fièvre par l’ONG internationale Médecin Sans Frontière.
Six personnes contaminées dont 3 déja décédés à la suite d’une forte fièvre hémorragique que la population locale soupçonne d’être la fièvre Ébola. Contacté par CNC, un membre du corps médical de l’ONG internationale Médecin Sans Frontière section Espagne basé dans la ville de Kabo rejette en bloc ce soupçon qu’il qualifie de rumeur susceptible de polluer la sereine atmosphère de la population de la région.
Selon les informations en notre possession et émanant du Ministère de la Santé publique, des examens sont en cours de réalisation pour identifier le type réel de cette fièvre inquiétante. Mais d’ores et déjà on peut penser à la fièvre hémorragique Ebola, selon les symptômes, rapporte un Médecin centrafricain sous couvert de l’anonymat contacté par CNC à ce sujet.
Les trois personnes rescapées des six contaminées sont toujours en observation à l’hôpital du MSF à Kabo. Leurs vies ne sont plus en danger.