Le Président Faustin Archange Touadéra, a invité samedi à Bangui, la population centrafricaine à rester ‘’vigilante et engagée’’ afin de lutter contre le grand banditisme et tous ceux qui visent à maintenir le pays dans le désordre et l’entrainer dans leur plan machiavélique.
‘’La sécurité des personnes et des biens constitue l’un des défis que mon gouvernement doit absolument relever’’, a fait savoir Faustin Archange Touadéra.
‘’Dans ce cadre, a-t-il poursuivi, nous nous emploierons à engager le Désarmement, la Démobilisation, la Réinsertion et le Rapatriement (DDRR) avec le soutien de la communauté internationale, parallèlement nous procéderons à la restructuration des Forces Armées Centrafricaines (FACA) afin d’assurer la sécurité du pays dans son ensemble ‘’.
Il a aussi mis en garde tous les auteurs et commanditaires de crimes crapuleux en Centrafrique, rappelant la libération vendredi soir des 6 policiers pris en otage le 19 juin dernier par une bande armée au km 5 dans le 3ème Arrondissement de Bangui .
‘’Je dis à tous les chefs des groupes armés, qu’il faut cesser le désordre et les provocations inutiles, le peuple centrafricain aspire à la paix, pour le rétablissement d’une démocratie durable et le vivre ensemble après plusieurs années de souffrances inutiles’’, a-t-il soutenu.
BB/of/APA