Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: Anicet Georges Dologuélé, l’homme qui fait sursauter le President TOUADÉRA dans son sommeil.
Publié le lundi 27 juin 2016  |  Corbeau News Centrafrique
Anicet
© Autre presse par DR
Anicet Georges Dolonguélé, ancien Premier ministre de la RCA, ex-président de la Bdeac et leader du parti URCA
Comment




Depuis sa défaite à l’élection du perchoir de l’Assemblée Nationale, le President de l’URCA Anicet Georges DOLOGUÉLÉ fait trembler le President TOUADÉRA jusque dans son sommeil malgré son silence stratégique sur les sujets brûlants du moment au pays. Pour le President TOUADÉRA, DOLOGUÉLÉ est le nouvel homme politique à abattre politiquement. Pourquoi cette tournure étonnante à seulement un mois et demi de leur dernière rencontre au Palais de la Renaissance?
Ancien Candidat malheureux à la présidentielle de 2015-2016 et ancien Candidat malheureux a l’élection du President de l’Assemblée Nationale du 7 avril dernier, le President de l’Union pour la Renaissance de Centrafrique Monsieur Anicet Georges DOLOGUÉLÉ ne cesse de faire peur au régime du President TOUADÉRA qui brille par son amateurisme politique. Il ne manque jamais un jours aux longues oreilles (agents de renseignement) du President TOUADÉRA de mentionner le nom de DOLOGUÉLÉ dans leurs fiches mensongères. DOLOGUÉLÉ a fait ceci, DOLOGUÉLÉ a fait cela, DOLOGUÉLÉ est derrière ceci, DOLOGUÉLÉ est derrière cela. En tout cas toutes les fiches au nom de DOLOGUÉLÉ sont prises au sérieux par TOUADÉRA et son équipe à tel point que, la dernière réunion faite par le President de l’URCA avec les membres de son parti en France a fait l’objet d’une réunion secrète autour du President TOUADÉRA en personne il y’a un mois. Pour l’équipe du President TOUADÉRA, il est sûr et certain que DOLOGUÉLÉ est l’homme qui est derrière le coup d’Etat déjoué il y’a quelques jours dont le Premier Ministre Sarandji a fait mention dans son discours ces derniers jours.
Pourquoi un tel revirement?
Apres sa victoire à l’élection du President de l’Assemblée Nationale, Monsieur Karim MECKASSOUA était venu en personne chez son challenger pour lui proposer le poste du President de la Commission parlementaire des affaires étrangères, une proposition rejetée en force et en colère par DOLOGUÉLÉ qui voit derrière cette proposition une provocation du régime. Alors depuis cette date, DOLOGUÉLÉ est devenu la bête noire du régime de TOUADÉRA.
Rappelons que Monsieur Anicet Georges DOLOGUÉLÉ a été battu à la dernière élection présidentielle de 2015-2016 au second tours face au Candidat Faustin Archange TOUADÉRA dans une élection bourrée des fraudes incroyables.
Commentaires


Comment