Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Policier tué à Bangui : l’Ambassade américaine présente ses condoléances
Publié le jeudi 30 juin 2016  |  REWMI
En
© AFP par PACOME PABANDJI
En marge du forum de réconciliation : des manifestants réclament la démission du président de la transition
Lundi 11 mai 2015. Bangui. Les policiers et les soldats de la paix repoussent des manifestants devant le parlement de transition réclamant la démission du président de la transition Cathérine Samba-Panza
Comment




L’Ambassade des États-Unis présente ses plus sincères condoléances au président Macky Sall, au peuple sénégalais et à la famille du policier sénégalais tué à Bangui.
Dans un communiqué transmis à l’APS, la représentation diplomatique ‘’regrette la mort le 24 juin d’un casque bleu sénégalais alors qu’il servait dans la République centrafricaine dans le cadre de la Mission de stabilisation multidimensionnelle intégrée des Nations Unies’’.
Selon la même source, ‘’les États-Unis saluent le professionnalisme et la détermination des forces de sécurité sénégalaises engagées dans les missions de maintien de la paix à travers le monde’’.
Un policier sénégalais de la MUNISCA, la Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations unies en République centrafricaine, a été tué à Bangui, vendredi, a-t-on appris lundi du Bureau des relations publiques de la police sénégalaise.
La victime, le brigadier- chef des agents de police Racine Diène, « a été froidement abattu par balle par le groupe d’auto-défense (Anti balaka), vendredi, aux environs de 11h, au quartier Miskine », écrit cette structure dans un communiqué. Selon la même source, le policier sénégalais « tombe avec honneur en s’acquittant d’un devoir noble, celui de vouloir ramener la paix dans une région meurtrie ».
Commentaires


Comment